Votre animal de compagnie, notre passion.

Frais de livraison offerts à partir de 99€ d'achat !

Jeux et jouets

Chatons Tabby Sur édredon Floral

Le jeu chez le chaton

Votre chaton commencera de jouer vers 4 semaines, dans un premier temps avec ses frères et sœurs et sa maman qui le stimulera, pour se socialiser, il est donc primordial de lui laisser autant que possible afin qu'elle éduque à ses petits tous les apprentissages indispensables à leur vie sociale à nos côtés.

 Une période spécifique de la croissance du chaton sera de développer son comportement social avec sa fratrie afin de pouvoir mener une vie sociale parfaitement adaptée à son espèce une fois devenue adulte.

 À 8 semaines, il remplace ces jeux sociaux par des jeux davantage axés sur la prédation avec des jouets et objets pour ce chasseur né. Vous le constatez par vous-même, le jeu fait partie de la vie du chat qui peut trouver tout amusant. Il saute sur tout ce qui bouge.  

 

Le jeu, un moyen de faire de l’exercice.

Jouez 10 à 20 minutes par jour avec votre chat, cela suffit à le stimuler physiquement et mentalement tout en renforçant vos liens, votre complicité et la confiance qu’il vous porte. En outre, le jeu permet à votre chat de se dépenser et d’utiliser utilement son énergie. S'amuser ainsi quotidiennement lui permet de mieux contrôler son poids et d’éviter l’obésité, a fortiori pour un chat d’intérieur qui ne dispose d’aucun accès à l’extérieur.

Le chat adore jouer le soir, avant le coucher. C’est là qu’il est le plus actif. Consacrez-lui quelques minutes.

Filtres

Entre
et

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,